Les Coflocs – Génération Tour du Monde

Dimanche après midi, un temps de chien à l’extérieur, la luminosité qui baisse à vue d’oeil, … Envie d’évasion et de paysages de carte postal, de changement !

Toi même tu connais le combo de recherche « Netflix-Youtube-Streaming » pour au final, regarder une énième rediffusion d’unépisode des Experts sur AB3 🙂

Mais mon oeil est attiré par la vignette suivante sur la célèbre plateforme de vidéo. J’adore les reportages où l’on suit le quotidien de différentes personnes, cela permet généralement des points de vues divergents.

Allez hop, je lance et me laisse embarquer …

hqdefault

« GENERATION TOUR DU MONDE » est un film d’une 50taine de minutes qui tire le portrait de 10 voyageurs du bout du monde. Réalisé par Florian Mosca et Laurent Lingelser, alias les Coflocs, un duo passionné de voyage.

Ce webdocumentaire hors du commun nous fait voyager à travers les plaines mortes de Sibérie jusqu’aux chaleurs de la savane d’Afrique du Sud et ce, à travers le quotidien de 10 personnes. Qu’ils soient partis en solo, couple ou en famille, tous nous expliquent leurs démarches, leur ressenti et leurs conseils par rapport à leur projet de tour du monde.

Les images et la bande-son nous emportent aux quatre coins du monde et les citations qui apparaissent au fur et à mesure du reportage, sont tout autant d’électro-chocs pour le cerveau.

A travers tout le reportage, on comprend que le seul obstacle majeur à ne pas partir, c’est nous même. Nos angoisses nous enferment dans notre train train quotidien et notre cocon de confort. Comme le dit si bien l’une des protagonistes, les trois freins sont l’argent, la famille et le travail.

Mais au final, chacun à sa vision du tour du monde : cela peut être sac à dos en auto-stop comme en voiture dans des hotels. Il n’y a pas qu’un tour du monde et c’est ça le plus beau dans tout ces projets : la diversité, les rêves et les ambitions de chacun.

Et toi, pauvre âme, dans tout ça ?

Une seule pensée après avoir visionner ce magnifique reportage : « Qu’est ce que je fous encore ici, Bordel ! »

 

 

Publicités

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s