Tomorrowland – A World Beyond

Cet été, j’ai eu la chance d’aller à NY. Qui dit NY, dit vol long-courrier. Qui dit vol long (très long) courrier, dit films ! Autant à l’aller, on a eu droit à un choix important en VF (argh), autant au retour, seuls cinq films étaient proposés.

J’ai jeté mon dévolu sur le dernier film de Disney —Tomorrowland— avec George Clooney.

maxresdefault

Déjà là, ça pose problème… Qu’est-ce que le Dr Ross vient faire dans un Disney ?Bon, ça pourrait être une bonne surprise… De plus, le titre du film fait un rappel de la partie futuriste de Disneyland (Discoveryland pour le parc français).

Je lis quand même le résumé, histoire de savoir de quoi parle ce film …

Casey, une adolescente brillante et optimiste, douée d’une grande curiosité scientifique et Frank, un homme qui fut autrefois un jeune inventeur de génie avant de perdre ses illusions, s’embarquent pour une périlleuse mission. Leur but : découvrir les secrets d’un lieu mystérieux du nom de Tomorrowland, un endroit situé quelque part dans le temps et l’espace, qui ne semble exister que dans leur mémoire commune… Ce qu’ils y feront changera à jamais la face du monde… et leur propre destin !

source : Allociné

Seigneur… Du Disney tout craché ! L’histoire est simple mais efficace : un monde futuriste qui promet pleins de mystères à découvrir à travers les deux personnages principaux. L’introduction est longue mais, ça ne me dérange pas, je préfère qu’on passe du temps à expliquer les personnages que de directement attaquer le vif du sujet.

Je me prends au jeu et plonge dans la vie des deux héros. D’abord Frank (Clooney), petit garçon plein d’ambition qui débarque dans une convention d’inventeurs dans un parc Disneyland pour présenter son projet, qui ne retient pas l’attention du juge. Tout tristounet, le gamin s’en va mais —ôôôôô— se fait rattraper par une jolie jeune fille du nom d’Athéna.

still-of-pierce-gagnon-and-raffey-cassidy-in-tomorrowland-(2015)-large-picture

Lui révélant à demi-mot qu’il y a un “ailleurs”, elle lui demande de la suivre à distance et se précipite dans un bateau pour découvrir le monde féerique de It’s a Small World. Ma seule pensée à ce moment là : “Mec, t’es foutu !“ Sérieusement, QUI va plonger tête baissée dans cette attraction du diable ? Bref, la barquette du gamin prend un autre chemin que les autres et —magiiiiiiiie—  le garçon tombe dans l’”ailleurs”….

Ensuite, on avance dans le temps et on découvre Casey (Brittany Robertson – la gamine chiante dans Under The Dome pour ceux qui regardent) aka Mademoizelle “je-sais-tout” et “le-monde-est-injuste”. Rien que ça. La gonze veut détruire la plate-forme —abandonnée— de lancement des fusées de Cap Canaveral parce que son papa bien aimé va être viré. C’est c’lààààà ouiiii, colérique, la meuf… Après un petit détour par la case prison, elle reçoit un pin’s qui lui permet de “voir” ce fameux “ailleurs”…

Tomorrowland-Britt-Robertson-Images

Malgré les paysages magnifiques (le champ de blé est quand même à couper le souffle), le film est dans l’ensemble plat, attendu, et la fin bâclée. Même les acteurs manquent de conviction… Et le pompon sur la cerise, c’est Hugh “Dr House” Laurie qui incarne le méchant : il est aussi crédible que quand il faisait le mauvais pour Stuart Little ! Bref, c’est tellement prévisible, ce duel —attention grosse vanne en approche— de docteurs ! (Merci Aestra :p)

C’est décevant de la part de Disney : à un moment donné, faut arrêter de prendre le spectateur pour une usine à fric. J’ai envie d’être surprise quand je regarde un film !

Pourtant, y avait un bon potentiel …

Ma note : 5/10

Et vous, qu’en avez-vous pensé ?
Miss Wequin

Publicités

Une réflexion sur “Tomorrowland – A World Beyond

  1. Ouh que c’est mauvais ! Bon, le côté gentillet, on peut l’attribuer au fait que le public visé soit clairement les enfants… mais aucun personnage n’est sympathique ! Ni même le méchant. Puis essayer de nous faire croire que Clooney a 40ans, je veux bien qu’il n’est pas mal du tout, mais faut pas exagérer…

    J'aime

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s